Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de TenderlyMad

CHAPITRE 13 - VOYEZ-VOUS CA, CASTIEL ET LOLITA

CHAPITRE 13 - VOYEZ-VOUS CA, CASTIEL ET LOLITA
CHAPITRE 13 - VOYEZ-VOUS CA, CASTIEL ET LOLITA
 
 
Jeudi 6 novembre

Je me tournais encore et encore dans mon lit, des rires me sortaient de mon semblant de sommeil, ils avaient duré toute la nuit, résonnant dans ma tête sans arrêt. Ce n'était pas des rires joyeux, non, mais des rires mesquins, moqueurs. J'ouvrais difficilement les yeux avant de me lever de mon lit, un mal de tête affreux me fit perdre l'équilibre à tel point que je devais me retenir au mur. J'entrais dans la salle de bain pour me préparer, je jetais un dernier coup d'½il dans le miroir, mes yeux bleus et mon teint blafard faisaient ressortir les gros cernes que m'avait laissés cette nuit blanche. Je descendais dans la cuisine avant de m'installer à table et d'entamer mon petit-déjeuner. Ces rires se moquaient de moi pour je ne sais quelle raison, je lâchais ma cuillère, perdant l'appétit alors que Morgan faisait son entrée dans la cuisine.

-Bien dormi ? Me demanda-t-il tout en s'installant à table.

J'acquiesçai d'un léger mouvement de tête, je n'avais pas envie de l'inquiéter en lui racontant ma courte nuit.

-Dis, j'aurais besoin du chèque pour le voyage aujourd'hui. Lançai-je.
-Ah oui ? Tu peux aller chercher mon carnet de chèques dans mon bureau ? Et d'ailleurs aujourd'hui je t'emmènerais au lycée, j'ai besoin de voir ton professeur à propos de ce voyage. 
-D'accord, j'y vais.
-Merci !


Je me levais avant de monter à l'étage et pénétrer dans son bureau, je n'allais que très rarement ici. C'était une chaleureuse petite pièce avec une bibliothèque sur chaque mur et un grand bureau au centre de celle-ci. Je m'approchais de ce dernier pour m'emparer de sa sacoche, un petit cadre au coin du bureau attirait mon attention, je le prenais délicatement avant de l'observer. C'était la photo d'une jolie femme à la longue chevelure blonde, de beaux yeux marron et un sourire joyeux collé au visage, mes yeux s'écarquillaient quand mon regard tombait sur la personne à ses côtés. C'était un jeune garçon aux cheveux châtains, celui-ci avait les mêmes yeux que Morgan ainsi que le même air sur le visage. Ce qui me surprit le plus c'est qu'il ressemblait trait pour trait à Sebastian. Cette photo devait dater de quelques années, car il paraissait plus jeune. Je la reposais, des questions plein la tête. C'est vrai que je ne savais pas grand-chose de la famille de Morgan, à part qu'il avait divorcé peu de temps après que je sois à sa charge. M'aurait-il caché qu'il avait un fils ? Ou peut-être était-ce son frère ?
Je descendais pour rejoindre Morgan dans la cuisine, il me fit un chèque puis on prenait la route pour mon lycée. Je perdais mon regard sur le visage de mon tuteur, détaillant les traits de ce dernier, c'était exactement les mêmes que le garçon que j'avais vu sur la photo, les mêmes que Sebastian. C'est pour ça qu'il m'avait parût si familier la première fois que je l'avais vu.

-On a oublié de faire ton injection avant de partir ! S'écria-t-il.
-Ah, je demanderais à une infirmière.
-N'oublie pas surtout !


Je ne répondais pas et plongeais mon regard sur le paysage qui défilait à travers la vitre, dehors le ciel était gris et une fine pluie s'abattait sur le sol humide. Je luttais pour ne pas me faire emporter par le sommeil. Il se garait finalement devant le lycée puis on entamait notre marche dans la cour où quelques regards se tournaient vers nous. 

-Lolita ! S'exclama une voix que j'aurais pu reconnaître entre milles. 

Rosalya s'arrêtait alors à mes côtés, un sourire aux lèvres.

-Rosalya, c'est... Morgan.
-Oh ! Enchantée Monsieur !
-Et Morgan, voici Rosalya, mon amie. 
-Je suis très heureux de te rencontrer.
 Sourit-il.


Ils se serrèrent la main puis Morgan nous laissa seule.

-On y va ? Lança-t-elle.
-Vas-y, je te rejoindrais, j'ai quelque chose à faire.

Elle partait à son tour alors que je me lançais à la recherche de la personne à qui je devais parler. J'entrai dans le couloir et une fois dans mon champ de vision, je prenais une grande inspiration et m'approchais de celle-ci.

-Ambre !

Elle se tournait vers moi en haussant un sourcil.

-Je peux te parler ? 
-J'ai pas que ça à faire.
-C'est important.
 Insistais-je.


Elle me regardait de haut en bas d'un air hautain avant de se tourner vers ses amies.

-Ne m'attendez pas.

Je l'emmenais alors dans un coin isolé du couloir avant de lui faire face. J'hésitais quelques secondes avant de prendre la parole alors que le stress commençait à monter.

-Je... J'ai besoin de savoir ce que tu sais. Lançais-je d'une petite voix.

Un sourire en coin se dessinait sur son visage de poupée.

-Pourquoi ? J'ai touchée un point sensible ?
-S'il te plaît.


Elle croisait ses bras tout en soupirant.

-Je sais pour tes parents. Fit-elle dans le désintérêt le plus total.
-Comment ? 
-La directrice avait laissé traîner ton dossier sur son bureau alors que je devais la voir.
-Et c'est tout ?
 Soufflais-je, inquiète.

-T'as pas fini avec tes questions ? Oui c'est tout, t'as quelque chose à cacher ou quoi ?S'écria-t-elle avec agacement.
-Pourquoi t'es comme ça avec moi ? 

Elle roulait des yeux avant d'approcher son visage du mien.

-Parce que les petites biches dans ton genre qui jouent les victimes pour s'attirer la sympathie des autres j'ai jamais pu les blairer. Souffla-t-elle à mon oreille.
-Tu ne me connais même pas ! 
-J'en ai assez vu pour voir à quoi tu jouais. 
-Mais je ne joue à rien ! Tu ne sais rien de ce que je vis alors je t'interdis de t'acharner sur moi sans raison et encore moins parler de mes parents !
 M'écriais-je en colère.

-Tu crois me faire peur ? 
-Non, mais te faire prendre conscience qu'il y a certaines choses qui ne se font pas, oui ! T'aimerais que je me réjouisse des choses qui te blessent ?
 


Elles fronçaient les sourcils tout en me regardant de haut en bas, puis partit tout en soupirant. Je me dirigeais vers ma salle de classe, en rogne. Elle aussi, ce n'était qu'une lâche...

CHAPITRE 13 - VOYEZ-VOUS CA, CASTIEL ET LOLITA
 
 
Je sortais du cours en direction des toilettes, toute la matinée, je n'avais rien suivi, envahie par la fatigue. J'entrais dans la pièce vide avant de m'appuyer sur le premier lavabo, je soufflais un coup avant de me passer de l'eau fraîche sur le visage, relevant ensuite la tête vers le miroir. Je regardais mon reflet, horrifiée, le blanc de mes yeux avaient viré au rouge sang, je posais mes mains sur mon visage, ma peau semblait se décomposer sous mes doigts. Je passais alors une main tremblante sur mon crâne où il ne restait que quelques cheveux qui se laissaient tomber entre mes doigts. Un cri d'effroi s'échappait de ma bouche alors que je sortais en trombe des toilettes, terrorisée. Dans ma course, je percutais violemment une personne, je relevais vivement la tête pour apercevoir Castiel. Non, ne me regardes pas... pas comme ça.
Je me cachais le visage entre les mains avant de me recroqueviller sur moi-même. Je me sentais faible, vulnérable.

-Ne me regarde pas ! Soufflais-je, tremblante.
-Qu'est-ce que t'as ? 
-Ne me regarde pas ! Je suis laide !
 M'écriai-je.


Je le sentais s'accroupir en face de moi. Non, je ne voulais pas qu'il me voit. Va-t-en... Va-t-en !

-Ah ouais ? Ricana-t-il. Regarde-moi.
-Non... va-t-en ! Je ne veux pas que tu vois ça !
-Je te vois presque tous les jours, tu sais, je crois que je peux surmonter ça !
 Rit-il.


Pourquoi il rigolait ? Il ne voyait donc pas ? Il ne voyait donc pas ce crâne nu ? Cette peau en pleine putréfaction ? Pourquoi... ? Pourquoi ? 

-Regarde-moi. Insista-t-il.
-Non... Murmurais-je, la gorge serrée.

Je sentais alors deux doigts se poser sous mon menton, m'incitant à relever la tête. Je retirais mes mains avec hésitation, levant mon regard plein d'appréhension sur Castiel. Ce dernier avait un sourire narquois aux coins des lèvres.

-Hm... un petit teint pâle, un regard bleu et fatigué, de longs cheveux noirs corbeau et une petite bouche légèrement gercée. Ouais, plutôt mignonne dans ton genre ! Ajouta-t-il d'un air taquin.

Je le regardais, pleine d'incompréhension. Ma main glissait alors sur mon crâne, je pouvais sentir mes longs cheveux me caresser les doigts. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Il haussait un sourcil devant mon air ahuri.

-Eh, cache ta joie surtout !

Mes doigts entraient maintenant en contact avec mon visage, je tâtais ce dernier, un sourire illuminant celui-ci, ma peau était douce, comme mes cheveux, oui, comme ma longue chevelure qui retombait en cascade sur mon corps. Je les touchais à nouveau, comme si c'était la première fois, un rire sortait de ma bouche, puis un autre, pour finir en un éclat de rire. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais j'étais soulagée, soulagée de voir que je n'étais pas l'horrible personne qui s'était montrée dans le miroir.

-Je te demande pas de rire niaisement non plus ! Ajouta-t-il, un air amusé au visage. 

Je relevais la tête vers lui, j'en avais presque oublié sa présence.

-Désolée... Rigolais-je timidement.
-Allez, lève-toi ! Lança-t-il en se mettant debout.

Je suivais son geste, puis on sortait de l'enceinte du lycée. Je m'apprétais à me diriger vers le self quand je le vis continuer son chemin tout droit.

-Tu ne manges pas au self ? Lui demandais-je.

Il se retournait, surpris de ma question.

-Non, je mange jamais ici. T'avais pas remarqué ? 
-Ah, d'accord. Je ne savais pas.


Un long silence planait où seul le vent virevoltant dans nos cheveux se faisait entendre.

-Tu veux venir ? Ajouta-t-il.

Je le regardais, surprise à mon tour. Il m'invitait à manger avec lui ? Seuls ? Après hésitation, j'acquiesçai d'un léger mouvement de tête.

-Suis-moi.

Je lui emboîtais le pas, on passait alors la grille du lycée avant d'entamer une longue marche dans le silence le plus total. Quelques minutes plus tard, il s'arrêtait devant un petit immeuble où était garée une moto rouge, me rappelant quelques souvenirs par la même occasion. Il me fit entrer dans le hall avant de monter deux étages et s'arrêter devant une porte.

-Tiens-toi prête. Fit-il, un sourire en coin.

Je fronçais les sourcils, qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Il tournait la clé dans la serrure puis poussait la porte, c'est alors qu'un gros chien déballant de nul part sautait sur Castiel. J'échappais un mouvement de recul alors que la bète s'apprêtait à me sauter dessus à son tour. Castiel le retint au dernier moment par le collier en l'éloignant de moi.

-Du calme Démon ! S'écria-t-il.

Le chien aboyait en remuant de la queue, il semblait heureux de revoir son maître. 

-Vas-y, entre, je le tiens.

Je me faufilais dans la pièce en évitant un maximum le dénommé Démon qui dégageait une aura intimidante pour un chien. Castiel déposait ses affaires dans l'entrée avant de faire la fête à ce dernier. J'observais alors la pièce dans laquelle j'étais, c'était un salon petit mais confortable, aux tons blanc, rouge et noir. À ma droite, il donnait sur une petite cuisine ouverte et en face un petit couloir menait sur deux autres pièces. C'était moderne et chaleureux. Je sentais alors Démon s'approcher de moi et me renifler les jambes. Je posais mes affaires à mon tour avant de m'accroupir devant lui.

-Fais gaffe, il bouffe les gamines ! Lança Castiel, moqueur, tout en allant dans la cuisine.

J'approchais timidement ma main de la tête de l'animal avant d'enchaîner des caresses, il se laissait faire, un sourire s'élargissait sur mon visage. 

-C'est quoi comme chien ? 
-Un Beauceron !


J'observais ce dernier qui commençait à me lécher la main.

-Des pâtes carbo ça te va ? Lança alors Castiel.

J'acquiesçais avant de prendre place sur un des tabourets devant la table haute qui séparait la cuisine du salon.

-Je peux t'aider ? Fis-je, hésitante.
-Ouais, tu peux mettre les couverts. Répondit-il en posant ces derniers sur la table.

Je les plaçais de chaque côté de la table alors que Castiel allumait sa chaîne hi-fi avant de se mettre à la préparation du plat. La mélodie "Hysteria" de Def Leppard envahissait alors l'atmosphère de la pièce. Je reportais finalement mon attention sur lui.

-Tu vis tout seul ? 
-Ouais, depuis que j'ai 17 ans. Et toi, c'était qui ce matin qui t'accompagnait ? 
-Hum c'était... c'était quelqu'un de ma famille.
-Vous vous ressemblez pas du tout.
-Oui, on me le dis souvent...


Dieu seul sait à quel point je n'aimais pas mentir, mais je voulais à tout prix éviter les questions.
Le silence régnait à nouveau alors qu'une alléchante odeur venait chatouiller mes narines. Castiel s'emparait de mon assiette pour me servir en pâte carbonara avant de se servir à son tour et s'installer face à moi. Je le remerciais avant d'entamer mon plat.
Alors que je mangeais, je sentais des regards sur moi, je relevais timidement les yeux vers lui. Son regard était perçant et intimidant. 

-Qu'est-ce qu'il y a... ?
-Rien, je me posais des questions.
-Sur quoi ? 
-Des choses et d'autres.
 Ajouta-t-il avant de continuer son repas.


Pourquoi était-il toujours aussi mystérieux ? Je n'arrivais jamais à le cerner et sa présence était toujours aussi intimidante pour moi malgré que je commençais à devenir légèrement plus confiante.

-Comme quoi ?

Il me fixait quelques secondes qui me déstabilisaient avant de prendre la parole.

-Ton père. Lança-t-il. Pourquoi Ambre a dit ça hier ? 

Je posais ma fourchette, surprise par sa question même si je savais qu'un jour ou l'autre, il allait aborder le sujet. Seulement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi vite.

-Je ne vis plus avec mon père, c'est tout.
-Avec ta mère ?


Je fis un léger "non" de la tête avant de planter le regard dans mon assiette. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à me poser les mêmes questions ?

-Tu vis seule aussi ? 
-Non, avec la personne que tu as vu ce matin. Est-ce que tu peux arrêter avec tes questions ? 
-Non, j'en ai une dernière.
 Ajouta-t-il, un sourire en coin.


Je lâchais un soupir avant de poser mes yeux sur lui, il avait cet air taquin sur le visage. Qu'est-ce qu'il allait me demander encore ? 

-Tu as fini de manger ?

J'échappais un rire avant d'acquiescer, il nous débarrassait avant de sortir de la cuisine. 

-Je vais sortir Démon, je reviens. Fit-il avant de partir en compagnie de son chien.

Je me retrouvais maintenant seule dans son appartement, la curiosité me poussait alors à aller voir ce qu'il se cachait derrière les deux autres portes. Je marchais à pas de loup, comme si j'avais peur qu'il me surprenne même s'il était dehors, avant de pousser la porte qui se trouvait sur la droite. J'atterrissais dans une pièce qui me semblait être sa chambre, un lit deux places était collé au mur du fond, des vêtements et autres accessoires y étaient éparpillés, ses murs étaient tapissés de posters de groupes collant à l'image de Castiel. Je m'approchais d'un petit bureau où étaient entassées une pile de CD et autres partitions de musiques ainsi qu'une multitude de médiators. Si l'on ne devinait pas qu'il était musicien, je ne savais pas ce qu'il fallait d'autre. Une petite photo était collée au mur à côté des CD, c'était lui, quand il était encore brun, il tenait une fille par la taille, cette dernière était très jolie avec de beaux cheveux châtains, un style plutôt excentrique et sexy. On pouvait dire qu'à côté, je n'étais qu'une vieille serpillière. Je détachais celle-ci du mur pour la regarder de plus près, il y avait un petit mot au dos "Je t'aime mon chaton - Debrah", puis une date, mai 2014, cette photo datait de seulement six mois. Debrah, ce prénom me disait quelque chose...

- Mais oui ! L'ex de Castiel ! Murmurais-je.

J'entendais alors un bruit de serrure dans le salon, je plaquais en vitesse la photo sur le mur avant de sortir en trombe de sa chambre et de me jeter sur le canapé comme si de rien était, Castiel poussait alors la porte d'entrée, je remettais nerveusement mes cheveux en place, arborant une expression des plus neutres possible.
Il s'emparait de sa guitare avant de s'asseoir à mes côtés tout en s'allumant une cigarette. 

-Tu connais Muse ? Me demanda-t-il.
-J'adore Muse. Souriais-je.
-Je vais en jouer au concert. Fit-il avec son fameux sourire en coin.
-Au concert ? 
-Ouais, t'es pas au courant ? Chaque année en novembre, il y a concert d'organiser au lycée pour récolter des fonds pour les sorties scolaires. C'est ouvert au public. 
-Je ne savais pas ! Et tu as un groupe ? 
-Ouais, avec Lysandre, Armin et Kentin. 
-Et c'est quand ? 
-Vendredi prochain.
 


Un concert, ça sonnait plutôt bien. Il y avait tellement de groupes que je voulais voir en concert, mais jamais je n'avais assisté à l'un d'eux. Après tout, avec qui j'y serais allée ? Quelque part en moi, j'avais hâte de voir ça, j'étais très curieuse de voir ce que donnait le groupe de Castiel en live. 
Ce dernier s'emparait d'un médiator avant d'entamer la mélodie "Thoughts of a dying Atheist" de Muse. Je le regardais manier avec précision les cordes de sa guitare, ses doigts se glissant de part et d'autre de celles-ci. Il soufflait les paroles d'une voix à peine audible. 
Il avait toujours cet air apaisé qui me surprenait encore une fois. On aurait dit qu'il perdait la carapace qu'il s'était créé comme m'avait dit Rosalya à chaque fois qu'il posait ses doigts sur sa guitare. Il coupait court à ce moment en lâchant une dernière note avant de s'emparer de son portable qui sonnait. 

-Ouais ? __ Ben chez moi.

Je pouvais reconnaître la voix de Lysandre à l'autre bout. Castiel lançait un regard furtif vers l'horloge.

-Merde ! On arrive ! 

Il raccrochait alors avant de poser sa guitare. 

-J'ai pas fait attention à l'heure, les cours ont commencé depuis vingt minutes.

Je me levais d'un bond avant d'enfiler ma veste en quatrième vitesse et foncer vers la porte, essoufflée.

-Ton sac ! S'écria-t-il en me le lançant à travers le salon.

Je le rattrapais avant de me précipiter en dehors de son appartement, il me suivait, d'une allure nonchalante, comme si tout allait bien.

-Dépêche-toi ! Lançais-je.
-Ouais, ouais.

Je me mettais à courir, mais la course n'étant pas mon fort, il arrivait à me rattraper en marchant vite. Cette situation lui arrachait un rire alors qu'il roulait des yeux. Il s'emparait de mon poignet avant de se mettre à courir à une vitesse plus folle, m'emportant vers l'avant. 
On arrivait finalement dans l'enceinte du lycée, le souffle coupé par cette course effrénée. Je toquais à la porte de la salle de classe, elle s'ouvrait vivement sur notre professeur de maths. Tous les regards se posaient sur nous, des interloqués, des haineux et je tombais enfin sur celui de Rosalya, qui elle arborait un sourire malicieux.

-Voyez-vous ça, Castiel et Lolita. Lança le prof. Puis-je savoir pourquoi vous avez une demi-heure de retard ? 

Je baissais mes yeux au sol, ne sachant quoi répondre.

-C'est moi, j'ai pas fait attention à l'heure. Fit Castiel le plus simplement possible.
-Je vous accepte en cours, mais vous irez à l'accueil à la fin de l'heure avec Nathaniel faire signer un billet de retard.

Je me précipitais à ma place à côté de Rosalya, cette dernière me fit un coup de coude.

-Dis donc, qu'est-ce que vous avez fait pour être aussi essoufflés ? Cachottière va !Murmura-t-elle en me taquinant.

Je virais au cramoisi, fixant les pages blanches de mon cahier. 

-On en reparlera par sms ce soir, je lâcherais pas l'affaire. Rit-elle.

L'heure défilait très lentement, je sortais de la salle en compagnie de Rosalya qui m'accompagnait jusqu'à l'accueil avant de partir à son club de couture. J'y retrouvais Castiel et Nathaniel, ce dernier pas très content de nous voir à nouveau ensemble.

-Vos carnets. Fit-il sèchement.

Je lui donnais sans protester alors que Castiel lui balançait carrément sur la table. Il les remplissait avant de nous les rendre.

-Tu sais que la prochaine fois c'est un avertissement Castiel.
-Et alors ? 
-Tu sais ce qui se passe au bout de trois avertissements ? 
-Tu t'inquiètes pour moi maintenant ?
 Rit-il.

-Pas le moins du monde, tu peux sortir. Lolita, je peux te parler deux minutes ?

Castiel partait en me lançant un dernier regard. 

-Lolita, je sais que tu es une élève sérieuse, mais je vois que Castiel peut avoir une mauvaise influence sur toi et c'est vraiment dommage. Je peux pas te dire qui tu dois côtoyer et qui tu dois éviter, mais c'est une mauvaise idée de te laisser embarquer par lui.Expliqua-t-il sérieusement.

Je l'écoutais, silencieuse, ça commençait à me prendre la tête qu'il se permette de décider ce qui est bon ou pas pour moi. Il parlait de Castiel comme si c'était un dangereux psychopathe, hors, à part pendant mes premiers jours ici, je ne m'étais jamais senti en danger en sa présence.

-Je suis responsable aussi, j'avais pas non plus regardé l'heure. En aucun cas je me suis laissé influencer. Je dois y aller maintenant.

Je l'entendais soupirer alors que je lui tournais le dos. Je sortais de la pièce en direction de mon club de cuisine.

A suivre...
 
 
​ 5
Commenter

#Posté le dimanche 27 septembre 2015 12:50

Modifié le samedi 17 octobre 2015 10:36

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.95.131.208) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Design by TenderlyMad

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

TenderlyMad

Masquer Voir son profil
Photo de TenderlyMad
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
    • 242 kiffs
    • 54 commentaires
    • 1 157 visites

    Création : 30/06/2015 à 15:34 Mise à jour : 04/05/2016 à 13:07

    Skyrock.com
    Découvrir
    • Skyrock

      • Publicité
      • Jobs
      • Contact
      • Sources
      • Poster sur mon blog
      • Développeurs
      • Signaler un abus
    • Infos

      • Ici T Libre
      • Sécurité
      • Conditions
      • Politique de confidentialité
      • Gestion de la publicité
      • Aide
      • En chiffres
    • Apps

      • Skyrock.com
      • Skyrock FM
      • Smax
    • Autres sites

      • Skyrock.fm
      • Tasanté
      • kwest
      • Zipalo
    • Blogs

      • L'équipe Skyrock
      • Music
      • Ciné
      • Sport
    • Versions

      • International (english)
      • France
      • Site mobile